Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Interview de Celian Varini (1-2/2)

Aller en bas 
AuteurMessage
DME

DME


Nombre de messages : 3712
Date d'inscription : 28/09/2008

Interview de Celian Varini (1-2/2) Empty
MessageSujet: Interview de Celian Varini (1-2/2)   Interview de Celian Varini (1-2/2) EmptyVen 24 Oct - 0:06

Celian Varani, qui commente Catch: TNA iMPACT sur TF6, a été interviewé par Julien Percini (Info-Lutte). Voilà la première partie. Dans la seconde, que je vous posterai dès qu'elle paraîtra, il nous parlera entre autre des lutteurs qui ont marqué sa jeunesse, de ceux qu'il apprécie maintenant, et de ses premiers contacts avec le catch.


Julien Pernici
: Alors, Célian, comment se sont passés tes premiers enregistrements?

Celian Varini
: Très sympa, Magloire a vite compris le truc, ce n'est pas un fan de catch au départ, mais il m'a dit qu'il commençait a apprécier et qu'il est impatient de voir la suite, j'espère qu'on va réussir a transmettre cet intérêt aux téléspectateurs, tout comme je l'ai transmis à mon collègue!

J. P. : Peux-tu nous en dire plus sur les objectifs que se sont fixés les dirigeants de TF6?

C. V. :
Pour l'instant, comme tu l'as écrit sur Info-Lutte, ils ont signé pour 26 épisodes, bien évidemment leur but est que ça marche pour pourquoi pas reconduire le contrat! Le catch cartonne en France en ce moment, il était temps que les chaines de télé se réveillent, je suis très content que ce soit TF6 qui ait réagi la première. Impact sera diffusé en prime-time, tous les Vendredis et rediffusé plusieurs fois le weekend. TF6 a beaucoup communiqué sur les débuts du catch sur son antenne, et c'est pas fini! Pour l'anecdote, Kurt Angle nous a meme fait l'honneur de venir lors de la conférence de presse TF6 du mois dernier à Paris !

J. P. : En parlant d'objectifs, quels sont les tiens?

C. V. : On vise quand même un public très large, et surtout néophyte, donc on va vraiment expliquer les bases, comment gagner un match, comment faire un tag etc... ça va paraitre bizarre pour les fans « hardcore », mais on est obligés pour un nouveau programme comme celui là qui va s'adresser a un nouveau public.

J.P. :
Comment en es-tu venu à commenter la TNA pour Eurosport dans un premier temps?

C. V. :
C'est assez simple, je suis fan de catch depuis plus de 25 ans, et j'ai toujours essayé de graviter dans le milieu de la télévision, puisque j'ai toujours espéré que le catch ait une diffusion régulière et un meilleur traitement en France... Et lors de mes différents stages ou rendez-vous, j'ai rencontré Marc Mingoia, qui était alors commentateur de la New Japan sur Europsort, et j'ai sympathisé avec lui. On est restés en contact et il m'a toujours encouragé, quand la TNA a fait ses débuts sur Eurosport, il m'a appelé pour commenter à ses cotés. Le résultat était satisfaisant et il m'a ensuite laissé voler de mes propres ailes.

J. P. :
As-tu eu l'occasion de commenter d'autres disciplines que le catch (avec la TNA et la New Japan)?

C.V. :
J'ai tout commenté sur Eurosport, beaucoup de sports de force en tout genre, comme « L'homme le plus fort du monde », des concours de bras de fer, et même du bowling (rires) !

J. P. : Ceux qui ont joué à TNA iMPACT dans les pays francophones ont pu t'entendre. Bonne expérience?

C. V. : Oui, c'était un rêve pour moi de faire du doublage dans un jeu vidéo... J'avais fait pas mal de doublage de films et de séries quand j'étais très jeune, et à l'adolescence j'avais mis ça de côté, ce que j'ai toujours regretté. Quand on m'a appelé pour le jeu vidéo, j'ai demandé à ce qu'on prenne Thomas Desson avec moi avec qui j'ai fait le plus souvent la TNA sur Eurosport (et commentateur actuel de "Rollerjam, le catch sur roulettes" sur W9). On a enregistré des centaines de phrases, toutes n'ont pas été utilisées, ce que j'ai regretté, mais sincèrement c'était fun, bien qu'assez fatiguant pour la voix. Merci à Midway et à la TNA d'avoir sorti le 1er jeu de catch en version française, espérons qu'il y ait une suite!


Source : FNLutte.


Dernière édition par Salinas » Volt D.M.E le Sam 25 Oct - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DME

DME


Nombre de messages : 3712
Date d'inscription : 28/09/2008

Interview de Celian Varini (1-2/2) Empty
MessageSujet: Re: Interview de Celian Varini (1-2/2)   Interview de Celian Varini (1-2/2) EmptySam 25 Oct - 11:57

Voilà la suite et fin de cette entrevue.


Julien Pernici : Une question plus personnelle: Comment as-tu découvert le catch?

Célian Varini
: Je vivais aux Etats Unis quand j'étais plus jeune, en Floride,... un jour je regarde la télé avec mon cousin et on tombe sur un truc de folie, un géant noir couvert de sang en train d'attaquer avec une fourchette un blondinet qui hurlait. Tout ça était à la télé, en soirée, avec du public autour qui regardait .. comme si c'était normal. Je pourrais pas te dire qui était le catcheur blond, mais l'autre, c'était Abdullah The Butcher ...C'était au milieu des années 80, j'étais terrifié et aussi fasciné. Depuis ca jour là, j'ai regardé tout ce que je pouvais voir

J. P. : Qui t'as fait vibrer lors de tes premières années de fan?

C. V. : Mon 1er catcheur favori était le Junkyard Dog... Ehh, vous moquez pas, j'étais jeune! Après, les favoris de ma jeunesse? Rick Martel, les Rougeau, et bien évidemment Hulk Hogan! À l'époque si tu avais 10 ans, tu étais forcément un Hulkamaniac.

J. P. : Aujourd'hui, qui considères-tu comme catcheurs au sommet, que ce soit à la TNA, la WWE, ou même dans d'autres fédérations?

C. V. : Bien évidemment les plus incroyables dans le ring à mes yeux sont AJ Styles et Samoa Joe! J'adore aussi Christopher Daniels, mais en ce moment il a un peu "disparu"... À la WWE, j'aime bien Evan Bourne, enfin j'aime bien tous les gars qui ont des gimmicks aussi, c'est là ou la WWE est la plus forte, des personnages, mais en ce moment, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. J'aime aussi Shawn Michaels bien sûr, il est toujours au top, et John Morrison m'impressionne vraiment

J. P.
: Et au niveau des espoirs, qui apprécies-tu?

C. V. : Consequences Creed s'il mène bien sa carrière peut aller loin, il a les outils pour. Bien sûr, Rhodes & DiBiase sont destinés à la gloire, ça semble évident, tout comme j'aime beaucoup Kofi Kingston. Les Motor City Machine Guns sont l'avenir de la TNA aussi, mais j'ai l'impression que leurs chances d'évolution ne sont pas pas énormes

J. P. : Aussi, en tant que commentateur, quelques voix du catch ont dû te marquer, n'est-ce pas?

C. V. : Quand je suis revenu en France, c'était Guy Hauray et Edouard Carpentier qui étaient en place, au début j'ai eu du mal à apprécier puisque j'avais été habitué aux commentaires US, mais avec le temps j'ai appris à les apprécier, et entre nous, tous les commentateurs depuis cette époque, personne n'a réussi à atteindre le niveau de Guy Hauray. J'ai eu la chance de la rencontrer lors de son passage à Paris en début d'année, et je lui ai dit que c'était un peu grâce a lui que j'en étais là. Il était très touché. Un mec très sympa. Après bien sûr, il y eut les années Raymond Rougeau, très bon avec Hauray, mais très mauvais avec Jean Brassard qui est de loin le pire commentateur de tous les temps, mais bon sa sympathie et son sourire restent quand meme de bons souvenirs. Après Brassard, j'ai laissé tomber puisque je regardais les émissions de la WWE sur le satellite en Anglais, et le peu de fois ou j'ai zappé sur le duo Ray Rougeau / Philippe Hartman j'ai préféré oublier le plus vite possible ce que je venais de voir. Pour la WCW, le duo Marc Blondin (commentateur de la TNA sur RDS au Québec) / Michel Letourneur avait une fraicheur et une liberté jamais vue jusqu'ici à la télé française, et ils ont réussi a convaincre un public TRÈS hostile au départ à la WCW. Ils ont donné un nouveau souffle et un nouveau style, et j'aimerais bien que les fans d'aujourd'hui n'oublient pas ce très bon duo qui est rarement cité.

J. P. :
Que t'inspire cette folle remontée du catch en France?

C. V. :
On en rêvait depuis un moment. Il y a des points positifs à cette remontée, mais du négatif aussi. C'est quand même un sujet assez pointu, même s'il est populaire, et parfois les médias traitent un peu trop le catch comme de la gaudriole, alors que les aficionados ne demandent qu'un peu de reconnaissance méritée. Le fan de catch de longue date se fait critiquer depuis longtemps, c'est à son tour de briller! J'aimerais surtout que ça dure! Il faut dire qu'en Espagne et en Italie, ça a explosé aussi comme tu le sais, et le phénomène est déjà en train de retomber. J'espère que le public français sera là pour soutenir toutes les entreprises faites autour de ce renouveau!

J. P.
: Le catch français, as-tu eu l'occasion d'en voir récemment?

C. V. : Pas depuis un moment. Mais je suis allé a beaucoup de galas de la Wrestling Star dans le passé, mais depuis que la nouvelle génération est là non. Ce que j'ai vu à l'époque était très mauvais, il parait que c'est très bien maintenant, donc j'encourage les gens a y aller et voir par eux-mêmes. Je suis allé à des shows ICWA et de France Catch , mais ceux qui étaient en region parisienne surtout. Mon emploi du temps m'empêche un peu de voyager pour le catch autant que je le voudrais, mais dés que je suis à l'étranger, j'en profite pour voir le maximum de galas possible, que ce soit au Japon ou aux USA où je vais régulièrement.

J. P.
: En parlant de catch en France, as-tu entendu parler de l'AWR, qui va faire une tournée avec de célèbres lutteurs dans quelques jours?

C. V.
: Oui, bien évidemment, je ferais d'ailleurs partie de l'aventure! Les organisateurs ont l'air très motivés et sont très contents des ventes des places, j'ai même entendu dire qu'une tournée retour pour 2009 était déjà prévue! Alors, si pour la première fois on a Bret Hart, qui pour la 2ème?!

J. P.: Je te laisse le mot de la fin Célian

Je vais me répéter alors! Mais j'encourage tout le monde à regarder du catch, se déplacer sur les shows et partager sa passion! Le catch ça doit être quelque chose de fun, et pas quelque chose de stressant. Le net représente mal les fans de catch, moi dés que j'en rencontre, on est contents d'échanger et de parler de notre passion! C'est ça le bon esprit! Bien évidemment, je donne rendez vous à tout le monde sur la tournée AWR, et surtout à partir de ce soir et tous les Vendredis sur TF6, pour TNA iMPACT en version COMPLETE! N'hésitez pas à vous manifester auprès de la chaine si ça vous plait, et on aura peut être les pay-per-view un jour aussi! Merci à toi, ça a été ENOOOOOOOORme!
Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de Celian Varini (1-2/2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAJ sur la situation de Celian & Magloire
» Maryse gaffe en interview
» Interview Terry Funk
» [Interview] Vince Mc Mahon
» Batista interview, exclu www.nowwrestling.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: || Hors Gimmick || :: Le Catch™ :: Infos™-
Sauter vers: