Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Films d'horreur

Aller en bas 
+13
Blinky
Working.
cefyou
AkuMa • 3S™
The Undertaker
• Santino •
Reach's coming
Lil'Saint
Slip-à-eau
James Storm
Housn
DME
Linky Pitt
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Linky Pitt

Linky Pitt


Nombre de messages : 5306
Age : 2015
Localisation : Entre Paris et Marseille
Date d'inscription : 27/09/2008

Films d'horreur Empty
MessageSujet: Films d'horreur   Films d'horreur EmptyLun 23 Mar - 23:12

Qu'est-ce que tu penses des films d'horreur ?
"L'Exorciste", "Le Projet Blair Witch", "Souviens-toi... l'été dernier", "Vendredi 13"... Quel est ton préféré ?

Moi j'en suis pas spécialement grand fan, mais dernièrement j'ai bien aimé Blair Witch et le dernier Vendredi 13, par contre j'ai l'impression qu'en VO c'est plus crédible nan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hall-of-rp.forumactif.org/hall-of-linky-f1/
DME

DME


Nombre de messages : 3712
Date d'inscription : 28/09/2008

Films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur   Films d'horreur EmptyLun 23 Mar - 23:19

Tous les films sont plus crédibles en VO, juste parce que les doublures sux à chaque fois.

Sinon c'est pratiquement le seul genre de film que j'aime (je te raconte même pas quand on essaie de se faire une soirée dvd avec des cop's), avec une prédilection pour les deux Souviens-toi l'été dernier (même si j'ai préféré le premier), Halloween qui est plus que classique, évidemment tous les Vendredis 13 et les Freddy (là par contre je préfère le 6, il me rappelle beaucoup de souvenirs), et puis les Saw pour le côté culte.
Plus récemment il y a Rec qui m'a beaucoup plu, Creep également qui a un bon décor.
Bref il y a en a beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Housn

Housn


Nombre de messages : 1385
Date d'inscription : 27/09/2008

Films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur   Films d'horreur EmptyLun 23 Mar - 23:30

Rec était très bien oui et vendredi 13 va falloir je télécharge j'en entend que du bien.
Sinon y'avait Doom aussi ! Super film, super le passage dans les chiottes.
Revenir en haut Aller en bas
DME

DME


Nombre de messages : 3712
Date d'inscription : 28/09/2008

Films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur   Films d'horreur EmptyMar 24 Mar - 0:05

Tu devrais le voir ouais, bien sûr le premier opus reste le meilleur mais tous les films mettant en scène Jason Vorhees se valent plus ou moins (pour ceux que j'ai vu), sauf bien sûr Freddy VS Jason qui tourne un peu trop au teen movie style Scream.

Doom j'en avais entendu parler, l'idée de Mars me plait pas tellement mais je vais essayer de le chopper à l'occasion, pour me faire une vraie idée.
Revenir en haut Aller en bas
James Storm

James Storm


Nombre de messages : 5463
Age : 38
Date d'inscription : 30/09/2008

Films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur   Films d'horreur EmptyMar 24 Mar - 0:08

Je déteste les films d'horreurs, des scénarios à un poil de la médiocrité, des acteurs qui font des personnages imbéciles à souhait. Des effets spéciaux et maquillages pas très réussis. Les seuls que j'aime bien sont les SAW, car ça reste un thriller gore plus qu'un film d'horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Slip-à-eau

avatar


Nombre de messages : 1324
Age : 114
Localisation : Alsace.
Date d'inscription : 20/01/2009

Films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur   Films d'horreur EmptyMar 24 Mar - 0:10

Chai pas mais quand j'en matte un j'arrive pas à dormir de la nuit. Je crois que j'ai peur du noir enfaite. Ne me frapper pas c'est pas ma faute, c'est ma mère qui m'a fait comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lil'Saint

Lil'Saint


Nombre de messages : 412
Age : 37
Localisation : Au paradis
Date d'inscription : 29/09/2008

Films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur   Films d'horreur EmptyMar 24 Mar - 0:13

Vendredi 13 n'est pour moi pas réellement un film d'horreur, j'ai le coffret de toute la série, je les ais tous regarder en 2 jours je crois, et le défaut récurrent de ce film, comme Halloween, et comme beaucoup de film d'horreur des années 70/80, c'est l'abondance de sexe, alors certes les américains veulent une amérique puritaine et l'effet à été plus que réussit en montrant des Baby-Sitteur ou des surveillant de colo s'envoyant en l'air pour ensuite être éventré par Jason ou noyée par Mike. Par contre Freddy ça c'est du film d'horreur, flippant de se dire qu'en dormant innocemment on peut se faire tuer par un fou psychopathe et mort de sur-croit. Pour le reste ma foi c'est pas des films d'horreur, Souviens-toi l'été dernier, Scream et biens d'autres, ne sont que des films passe temps, tout simplement parce qu'il faut un contexte bien précis, déclencher une situation bien précise, trop d'élément qui personnellement ne font pas éveiller la moindre once de peur chez moi.

Par contre un truc qui fait vraiment flipper (enfin quand on aime) c'est la série Masters Of Horreur, ça vraiment c'est super, ça met mal à l'aise, sans trop de sang, pas de sexe (ou peu), en gros il se base sur la peur elle même et pas sur des stimulants couremment utilisé dans les films d'horreur de maintenant, ou ceux citer plus haut. Pour finir je sais pas si beaucoup ici l'ont vue, mais celui que je mettrais en Must des films d'horreur ça reste "La colline à des yeux", vraiment insoutenable que ce soit en français ou en VO.
Revenir en haut Aller en bas
James Storm

James Storm


Nombre de messages : 5463
Age : 38
Date d'inscription : 30/09/2008

Films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur   Films d'horreur EmptyMar 24 Mar - 0:15

Moi le film qui m'a vraiment fait peur c'est Le Cercle, la version asiatique et la version américaine. Pour ce qui est de l'exorciste, le film faisait peur dans le temps, mais maintenant, on voit que les effets spéciaux ne sont pas bon (pas de leur faute).
Revenir en haut Aller en bas
Lil'Saint

Lil'Saint


Nombre de messages : 412
Age : 37
Localisation : Au paradis
Date d'inscription : 29/09/2008

Films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur   Films d'horreur EmptyMar 24 Mar - 0:21

Le 1er l'exorciste est un pur merveille surtout la version non censuré, quand Megan descend les escaliers à l'envers ça fou les jetons quand même, et le Cercle moi j'ai adoré, car malgrès la situation bien précise, l'imagination fait que moi j'ai eu peur de ma télé pendant 2 semaines HA HA !
Revenir en haut Aller en bas
Reach's coming

Reach's coming


Nombre de messages : 1674
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/11/2008

Films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur   Films d'horreur EmptyMar 24 Mar - 0:27

Il y a de très bons films d'horreur. Les films de Hitchcock sont des classiques. Psycho c'est trop fort, qui n'a jamais vu la célèbre scène de la douche (Scène de la douche: https://www.youtube.com/watch?v=QoQ6Jc9PyCI )? L'Exorciste est un autre classique, le head spin de Linda Blair est une autre scène mémorable (Head Spin de Linda Blair: https://www.youtube.com/watch?v=8qG5V2iBvFs)
Revenir en haut Aller en bas
DME

DME


Nombre de messages : 3712
Date d'inscription : 28/09/2008

Films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur   Films d'horreur EmptyMar 24 Mar - 12:29

Pour le Cercle, la seule scène qui m'a vraiment faite sursautée c'est quand la gamine sort de la télé, alors qu'on croit que tout est fini (et encore là, on se doute quand même qu'il va se passer quelque chose).
Quand a Masters Of Horror, j'en ai vu quelques uns (les militaires qui reviennent sous forme de morts-vivants, l'assassin qui se sert d'un camion et un autre dont je me souviens plus) mais j'ai pas plus accroché que ça, les maquillages sont bien faits mais les histoires, pour celles que j'ai vues, sont vraiment bizarres.

La théorie de LS n'est pas fausse, mais personnellement c'est justement les scènes ultra-violentes dans une ambiance teen rétro sans trop de prises de têtes qui me fait kiffer. Plus on entre dans la psycho, moins ça me plait.
Revenir en haut Aller en bas
• Santino •

• Santino •


Nombre de messages : 439
Age : 33
Date d'inscription : 29/01/2009

Films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur   Films d'horreur EmptyMar 24 Mar - 13:15

Moi j'ai bien aimer frontière .
Revenir en haut Aller en bas
Slip-à-eau

avatar


Nombre de messages : 1324
Age : 114
Localisation : Alsace.
Date d'inscription : 20/01/2009

Films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur   Films d'horreur EmptyMar 24 Mar - 13:25

Le seul que j'ai apprécié c'est "la cité de la peur". noel<br />
Revenir en haut Aller en bas
The Undertaker

The Undertaker


Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 11/10/2008

Films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur   Films d'horreur EmptyMar 24 Mar - 21:28

J'aime pas les films d'horreurs ^^
Je suis une ame sensible, après je deviens parano de tout. Y a tout qui me fait flipper.
Moyen pour un mec qui joue Undertaker quand même ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
AkuMa • 3S™

AkuMa • 3S™


Nombre de messages : 170
Localisation : france
Date d'inscription : 13/10/2008

Films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur   Films d'horreur EmptyMar 24 Mar - 21:51

j'affectionne, particulièrement "Fredy" je suis assez fan du personnage, vraiment profond et jouer de main de maitre TOUJOURS par le même acteur. malgré que sur les 6 ( ou 7 ) film, 2 ou 3 sont de bonne qualité ( le 1, le dernier et celui avec la fille de fredy )

ensuite j'aime bien chuky surtout le numéro 1 ou en fait l'on ne voit que Vhuk ( oué c un pote lol ) que allez 10 minutes dans le film. tout le film se base sur des stress, genre je l'ai posé la et je me retourne et elle à bouger de place ^^

y a surtout l'exorciste que je connais sur le bout des doigt.Je l'avais en cassette chez ma mère je me regardais ça le mercredi après les cours avec cette phrase " Dieu me baise "

coté horreur en import de loin ring1 en version VO.

pour les films qui m'ont marqué je dirais HOSTEL 1 vraiment un film de ouf =D et aussi le Re-Mix des 2 précédent massacre à la tronçonneuse.

Si non dans un coté plus horreur comique je dirais Brain-dead classique du film parodique des années 80 tout simplement génial, avec des effets tellement BIDON ( et voulu ) que c'est simplement le Saint-Gral du film d'horreur.

y a encre plein de film je pourrais en faire 10 pages =D
Revenir en haut Aller en bas
DME

DME


Nombre de messages : 3712
Date d'inscription : 28/09/2008

Films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur   Films d'horreur EmptyMar 24 Mar - 23:41

Y en a eu 7 des Freddy Happy Le charme du personnage, c'est surtout cet humour déplacé et malsain, et bien sûr les mimiques inoubliables de Englund.

Pour Hostel, j'ai entendu le plus grand bien des deux volets, faudra vraiment que je me le mate.

Et il y a un autre film qui me revient à l'esprit : Battle Royal. Je sais pas si certains de vous l'ont déjà vu, c'est l'histoire d'une bande de collégiens Jap' qui sont envoyés sur une île déserte. C'est en fait un jeu que les adultes ont inventé, ils leurs accrochent une balise à chacun et les abandonnent sur cette île, et les ados doivent se tuer les uns les autres, le dernier survivant gagne d'avoir la vie sauve. Je l'ai vu il y a très longtemps, mais il m'a marqué ce film ^^
Revenir en haut Aller en bas
cefyou

avatar


Nombre de messages : 2346
Age : 2022
Localisation : MARSEILLE !
Date d'inscription : 27/09/2008

Films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur   Films d'horreur EmptyMar 24 Mar - 23:47

Battle Royal est énorme, le 2 pue la merde.
Revenir en haut Aller en bas
Working.

avatar


Nombre de messages : 1530
Date d'inscription : 22/02/2009

Films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur   Films d'horreur EmptyMar 24 Mar - 23:52

Battle royal, je connais qu'en livre. Sinon, moi je suis pas film d'horreur. J'ai vu un Freddy et franchement, j'ai eu un peu peur. Mais bravo au mec qu'il le joue, il est énorme !
Revenir en haut Aller en bas
Blinky

avatar


Nombre de messages : 3612
Date d'inscription : 27/09/2008

Films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur   Films d'horreur EmptyMer 25 Mar - 0:08

Battle royal c'est pas un film d'horreur x) mais ouais c'est culte
Revenir en haut Aller en bas
[JΔX.]

[JΔX.]


Nombre de messages : 4206
Age : 107
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 14/10/2008

Films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur   Films d'horreur EmptyDim 12 Avr - 2:35

Moi j'aime ces films mais ils me font tellement flipper (je suis sérieux sur le coup..) que je ne les regarde pas. Mais j'en ai vu un paquet ouais... surtout cux que j'étais "obligé" de voir. Récenment j'ai vu 13 Fantômes et j'ai fallu me pisser sur le pantalon, juste pour voir à quel point j'ai peur de ces films même s'ils sont mal faits xD
Revenir en haut Aller en bas
Tyler Tros'

Tyler Tros'


Nombre de messages : 642
Age : 33
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 28/09/2008

Films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur   Films d'horreur EmptyDim 12 Avr - 13:57

Hired a écrit:
Sinon y'avait Doom aussi ! Super film, super le passage dans les chiottes.[/color]
Franchement Doom a part que Dwayne Johnson joue dedans sans plus quoi ..
Perso je suis assez déçu du film meme si le scénar et le contexte est vraiment excellent avec la 24 eme paire de chromosomes )

Sinon moi je suis un grand fan et amateur de Romero genre la nuit des morts vivants la nuit des fous vivants et surtout zombie ( avec le remake moitié réussi qu'a été l'armée des morts ) pour moi c'est des classiques et c'est à regarder encore et encore
Revenir en haut Aller en bas
DME

DME


Nombre de messages : 3712
Date d'inscription : 28/09/2008

Films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur   Films d'horreur EmptyDim 12 Avr - 14:16

Le principe des zombies et autres déterrés assoiffés de vengeance a été très visité, l'idée en elle-même est bonne quoiqu'un peu rétro, après ça peut être très bien interprété si le concept du film et les acteurs sont bons, comme ça peut être un vrai fiasco.
La dernière fois que j'ai vu une armée de revenants, c'était dans un épisode de Masters Of Horror, et j'ai trouvé franchement pas terrible. Le concept des anciens militaires pourrait donner un truc génial mais ils l'ont mal exploité, concentrant une scène sur un gentil zombie et son chocolat chaud, et beaucoup trop d'autres sur les conflits entre partis politiques. Par contre les maquillages étaient cool.

Le film qui m'a le plus fait flipper personnellement (et c'est un des seuls d'ailleurs), c'est le remake d'Halloween produit par Rob Zombie et sortit en 2007. Celui là je l'ai vraiment adoré, c'est un excellent mélange de drame et d'horreur.
Revenir en haut Aller en bas
The Undertaker

The Undertaker


Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 11/10/2008

Films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur   Films d'horreur EmptyDim 12 Avr - 14:37

Quelqu'un a vu le film Rec ? Son avis ? Parce que rien que la bande d'annonce me fait flipper avec la vue à la première personne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dibiase | Jérémy™

avatar


Nombre de messages : 449
Age : 30
Date d'inscription : 10/11/2008

Films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur   Films d'horreur EmptyDim 12 Avr - 14:58

J'ai vu Rec, si surtout un film avec beaucoup de suspens. L'histoire est pas mal c'est un film a voir je dirais. J'ai été déçu quand j'ai vu le remake Américain car c'est exactement le même film, ils ont juste changé les acteurs, rien d'autres change. Aussi comme Tros', je suis un grand fan de George A. Romero, après avoir vu une dizaine de fois tous ces films, je l'ai adore toujours ! A par la nuit des fou vivant que j'aipas vu. Zombie est le meilleur film, me tarde aussi du prochain, Diary Of The Dead 2.
Revenir en haut Aller en bas
Tyler Tros'

Tyler Tros'


Nombre de messages : 642
Age : 33
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 28/09/2008

Films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur   Films d'horreur EmptyDim 12 Avr - 16:22

Morrison | Jérémy™ a écrit:
Aussi comme Tros', je suis un grand fan de George A. Romero, après avoir vu une dizaine de fois tous ces films, je l'ai adore toujours ! A par la nuit des fou vivant que j'aipas vu. Zombie est le meilleur film, me tarde aussi du prochain, Diary Of The Dead 2.

Je te conseille la nuit des fou vivants franchement c'est un de mes préférés avec Zombie Wink
Diary of The Dead 2 j'ai aussi hate de le voir j'espere qu'il cartonnera autant que le premier =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur   Films d'horreur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Films d'horreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: || Hors Gimmick || :: Saloon™ :: Cinéma™-
Sauter vers: