TNA X Division Championship - "King of the Mountain"
Suicide def. Jay Lethal vs. Consequences Creed vs. Alex Shelley vs. Chris Sabin
Le PPV commence avec un gros combat. Premièrement, j’ai envie de dire que le pauvre Jay Lethal a failli mourir. Grosse ambiance dans la salle pour ce combat, les lutteurs ont su chauffer les fans. Je m’attendais à d’autres petites choses venant d’eux mais le match est tout a fait correct. Une demi-heure de bonheur. Ils se sont bien éclatés la tronche, c’est ce qu’on aime.
Christopher Daniels def. Shane Douglas
Il y avait deux matchs qui me faisait peur pour cette soirée. Celui-là en faisait parti. Ce n’est pas extraordinaire mais ça se regarde bien. Ca ne dure pas longtemps. Et tant mieux. Ca permet aussi une bonne utilisation de Daniels pour ce mois-ci, maintenant, la suite.
TNA Knockouts Championship Match
Angelina Love def. Tara
C’est bien rythmé je trouve. Je n’étais pas certain que ça fasse un bon match, mais entre eux quelques jolis mouvements de chaque côté, les interventions incessantes des deux autres pétasses hors du ring, ça donne quelque chose de pas mal au final. Angelina Love n’a pas peur de s’éclater la gueule, des fois, elle retombe de manière assez moche. Tu m’étonnes que la pauvre se fasse des commotions tous les quatre matins. Le résultat du combat me plaît, niquel. Excellent match féminin.
Monster's Ball Match
Abyss & Taylor Wilde def. Raven & Daffney
Alors là. J’étais complètement sur le cul. On peut dire avant le match que Taylor Wilde faisait tâche dans ce combat de freaks, mais comme je l’avais dis à Rylaid, ma préféré, elle n’a pas froid aux yeux ! On aurait pu en attendre un peu plus, mais c’est amplement suffisant. Daffney dans les punaises, c’est un truc de malade. Une fille dans les punaises. Raven aussi, et lui, il bronche pas. Il arrive à jouer le mec assommé alors qu’il vient de s’éclater dans les punaises. Ca m’étonnera toujours tout ça !
Sting def. Matt Morgan
C’était le deuxième match qui me faisait peur. Et je dois avouer que j’ai été agréablement surpris par la prestation de Matt Morgan. Il a bien joué son rôle de heel. Il a bien bosser sur Sting. C’était pas mal. Dommage quand même que le Sting fasse encore une fois pas grand chose. Ah si, il botch la fin du match comme un con, je vais lui remettre un award tiens. Mais j’ai bien aimé la présence de Sting. Je ne sais pas si c’était le public de Detroit qui faisait ça, mais il n’était pas désagréable à voir.
TNA World Tag Team Championships Match
Beer Money Inc. def. Team 3D
Sinon, ça, bah c’est le match par équipe de l’année. C’est du grand, c’est du très grand. C’est un très bon match. Je trouve ça vraiment dommage que les anglaises viennent niquer la fin du combat, surtout à Slammiversary quoi. Mais ça passe quand même puisque ça va ouvrir de nouvelles feud, et pourquoi pas d’autres challengers pour la Beer Money. Les quatre lutteurs font rever. Ce sont bien les deux meilleures équipes du monde !
TNA World Heavyweight Championship - "King of the Mountain"
Kurt Angle def. Mick Foley vs. Jeff Jarrett vs. AJ Styles vs. Samoa Joe
Il y a de l’ambiance. Il y a des bumps. Il y a un Samoa Joe, blessé, qui vole la vedette. Il y a un Mick Foley intéressant. Il y a un AJ Styles qui possède une telle notoriété que ça déménage quand même. Ca se défonce dans l’échelle, à l’extérieur. J’étais sur le cul quand AJ Styles et Mick Foley était en haut de la cage, je me disais que non, que ce n’était pas possible, que AJ Styles allait pas le faire, pas avec le gros Foley. Jusqu’au dernier moment, on ne sait pas qui va repartir avec la ceinture… Et maintenant je vais parler du coup de génie de la TNA : Samoa Joe qui passe le titre à Kurt Angle. C’est génialissime ! C’est monstrueux ! Ca te coupe le souffle, le PPV est déjà fini que t’as pas encore compris ce qu’il vient de se passer. C’est le heel turn le plus finement réalisé de l’histoire. Tu peux t’imaginer des scénarios dans tous les sens, mais jamais tu peux penser à ce qu’il vient de se passer.
Résumé
Des matchs longs. Les lutteurs ont eu le temps de bien bosser et de faire leurs matchs respectifs. La foule était bonne, malgré le manque de sièges vendus. Les matchs sont excellents mêmes. On a failli perdre Jay Lethal et Robert Roode sur des niques brisées. J’ai regardé ça hier soir, j’ai pris une claque. Je l’admets…
TNA SLAMMIVERSARY SEVEN EST LE MEILLEUR PPV QUE J’AI VU DEPUIS DES ANNEES, J'AI PRIS MON PIED !
FTW !