Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les nouvelles règles pour la saison 09 !

Aller en bas 
+2
Slip-à-eau
BES
6 participants
AuteurMessage
BES
Admin
BES


Nombre de messages : 7057
Localisation : Green Bay, Wisconsin.
Date d'inscription : 28/09/2008

Les nouvelles règles pour la saison 09 ! Empty
MessageSujet: Les nouvelles règles pour la saison 09 !   Les nouvelles règles pour la saison 09 ! EmptyJeu 19 Mar - 0:27

Révolution en Formule 1 : le conseil mondial de la FIA a validé mardi à Paris une réforme qui fera que, dès cette année, le champion du monde sera le pilote qui aura remporté le plus de courses. Si ce système avait été utilisé en 2008, Felipe Massa (6 victoires) aurait été titré au détriment de Lewis Hamilton (5).

Le système de points (10, 8, 6, 5 etc...) est conservé en l'état mais il ne servira que dans deux cas de figure. Premièrement si deux pilotes terminent avec le même nombre de victoires. Celui qui aura le plus de points sera titré. Deuxièmement, pour établir le classement général des pilotes de la deuxième à dernière place. La proposition de Bernie Ecclestone de donner des médailles aux trois premiers pilotes de chaque course a été rejetée, tout comme celle de la Fota (Fédération des écuries de F1) de modifier le barême des points (12, 9, 7 etc.). Cette dernière, par la voix de son président Luca di Montezemolo, n'a d'ailleurs pas tardé à faire connaître sa «déception» et sa «préoccupation» pour ces mesures prises «de manière unilatérale».

Des budgets plafonnés en 2010
Autre grande décision prise par la FIA, celle du plafonnement éventuel des budgets à 30 millions de livres (33 millions d'euros) dès 2010 en échange d'une plus grande liberté technique. «Toutes les équipes auront l'option de courir avec des voitures conduites et gérées rigoureusement au moyen d'un budget plafonné (...) de 30 millions de livres (33 millions d'euros) ou de poursuivre avec les règles actuelles jusqu'à 2012», a annoncé la FIA dans un communiqué.

Ce budget plafonné couvrira toutes les dépenses, les produits ou services «subventionnés ou fournis gratuitement» aux écuries étant comptabilisés «à leur valeur commerciale», selon le conseil mondial de l'automobile, qui a ajouté que des audits stricts seraient menés. Afin de permettre aux écuries jouant le jeu de la réduction des coûts d'être compétitives face à des voitures qui ne choisissent pas le budget plafonné, leurs voitures «jouiront d'une plus grande liberté technique» en terme d'aérodynamique et de moteur.

Pour Max Mosley, cette décision va dans le bon sens malgré la réduction des coûts. «Keith Duckworth (l'ingénieur qui a révolutionné la F1 en désignant son moteur, le Cosworth DFV, ndlr) a dit un jour : "Un ingénieur c'est quelqu'un qui peut faire avec un dollar ce que n'importe quel idiot fait avec cent dollars". Avec ces nouvelles règles, j'espère que les meilleures écuries seront celles qui auront les idées les plus ingénieuses et pas celles avec les plus gros budgets», a ainsi justifié le président de la FIA.

L'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lens.ch/
BES
Admin
BES


Nombre de messages : 7057
Localisation : Green Bay, Wisconsin.
Date d'inscription : 28/09/2008

Les nouvelles règles pour la saison 09 ! Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles règles pour la saison 09 !   Les nouvelles règles pour la saison 09 ! EmptyJeu 19 Mar - 0:33

Petite réaction à cette nouvelle, premièrement, je suis soulagé que le système de médailles ne soit pas accepté. Maintenant, compter le nombre de victoires, c’est pas plus mal, pour la compétition en elle-même, mais j’adore l’aspect stratégique des courses, et j’ai peur qu’elle en prenne un coup.

On verra donc ça bientôt, en Australie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lens.ch/
Slip-à-eau

avatar


Nombre de messages : 1324
Age : 114
Localisation : Alsace.
Date d'inscription : 20/01/2009

Les nouvelles règles pour la saison 09 ! Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles règles pour la saison 09 !   Les nouvelles règles pour la saison 09 ! EmptyJeu 19 Mar - 0:38

Je trouve nul de faire la chose par le nombre de victoire. Un mec qui fini deuxième presque tout le temps, premier de temps en temps et dans les 10 premier dans le reste du temps mérite plus de gagner qu'un mec qui gagne 6 course et fait plus rien pendant le reste de l'année. Enfin après si je dis ça c'est juste, premièrement pour que BES ne soit pas le seul à poster ici, et deuxièmement pour donner mon avis de grand amateur de F1. Razz
Revenir en haut Aller en bas
BES
Admin
BES


Nombre de messages : 7057
Localisation : Green Bay, Wisconsin.
Date d'inscription : 28/09/2008

Les nouvelles règles pour la saison 09 ! Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles règles pour la saison 09 !   Les nouvelles règles pour la saison 09 ! EmptyJeu 19 Mar - 0:40

Tu sais, je m’en fiche moi de parler tout seul de la F1 ! noel<br />

C’est vrai qu’avec cette règle, on ne peut pas trop savoir, dans un sens elle est logique, dans l’autre beaucoup moins. Ils vont la tester en 2009, si ça passe mal, ils reviendront aux points exclusivement, ça ne sera pas la première fois qu’une règle ne dure qu’un an avant d’être abolie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lens.ch/
Linky Pitt

Linky Pitt


Nombre de messages : 5306
Age : 2015
Localisation : Entre Paris et Marseille
Date d'inscription : 27/09/2008

Les nouvelles règles pour la saison 09 ! Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles règles pour la saison 09 !   Les nouvelles règles pour la saison 09 ! EmptyJeu 19 Mar - 0:45

Au moins ça permet aux équipes genre Toro Rosso, Red Bull ou Williams d'être autant compétitive que les Ferarri, McLaren, ou autres Renault. Maintenant j'trouve que ça tue un peu l'interêt de la F1, ça enlève tout le côté stratégique, c'est comme si le vainqueur du Tour de France se décidait au nombre de victoires, je suis pas fan.
Revenir en haut Aller en bas
http://hall-of-rp.forumactif.org/hall-of-linky-f1/
BES
Admin
BES


Nombre de messages : 7057
Localisation : Green Bay, Wisconsin.
Date d'inscription : 28/09/2008

Les nouvelles règles pour la saison 09 ! Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles règles pour la saison 09 !   Les nouvelles règles pour la saison 09 ! EmptyJeu 19 Mar - 0:49

‡ R. Bonaparte ‡ a écrit:
Au moins ça permet aux équipes genre Toro Rosso, Red Bull ou Williams d'être autant compétitive que les Ferarri, McLaren, ou autres Renault. Maintenant j'trouve que ça tue un peu l'interêt de la F1, ça enlève tout le côté stratégique, c'est comme si le vainqueur du Tour de France se décidait au nombre de victoires, je suis pas fan.

Tu m'étonnes ! Erik Zabel, 10 fois victorieux sur le TDF dans ce cas quoi ! Ninja
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lens.ch/
Reach's coming

Reach's coming


Nombre de messages : 1674
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/11/2008

Les nouvelles règles pour la saison 09 ! Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles règles pour la saison 09 !   Les nouvelles règles pour la saison 09 ! EmptyJeu 19 Mar - 2:09

La Formule 1 est tellement dans la merde en ce moment. C'est fou à quel point un sport qui était au top il y a 10 ans descend de plus en plus avec les années...en Amérique du Nord, c'est le NASCAR qui a pris la place, mais disons que le fait d'enlever les deux grands prix n'a pas aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Stacy & OJ

Stacy & OJ


Nombre de messages : 434
Localisation : Miami, Floride
Date d'inscription : 30/09/2008

Les nouvelles règles pour la saison 09 ! Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles règles pour la saison 09 !   Les nouvelles règles pour la saison 09 ! EmptyJeu 19 Mar - 3:29

les nouvelles règles sont vraiment désagréables... mais bon on va bien voir ce que cela vaut?!
Revenir en haut Aller en bas
BES
Admin
BES


Nombre de messages : 7057
Localisation : Green Bay, Wisconsin.
Date d'inscription : 28/09/2008

Les nouvelles règles pour la saison 09 ! Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles règles pour la saison 09 !   Les nouvelles règles pour la saison 09 ! EmptyJeu 19 Mar - 12:19

Captain Charisma a écrit:
La Formule 1 est tellement dans la merde en ce moment. C'est fou à quel point un sport qui était au top il y a 10 ans descend de plus en plus avec les années...en Amérique du Nord, c'est le NASCAR qui a pris la place, mais disons que le fait d'enlever les deux grands prix n'a pas aidé.

Pourtant, perso, je me suis pas fais chier les deux dernières années avec des dénouements au dernier GP. Bave
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lens.ch/
Stacy & OJ

Stacy & OJ


Nombre de messages : 434
Localisation : Miami, Floride
Date d'inscription : 30/09/2008

Les nouvelles règles pour la saison 09 ! Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles règles pour la saison 09 !   Les nouvelles règles pour la saison 09 ! EmptyJeu 19 Mar - 13:37

Moi j'adorais l'ère M.Schumacher!
Revenir en haut Aller en bas
sXe

avatar


Nombre de messages : 1846
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 27/09/2008

Les nouvelles règles pour la saison 09 ! Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles règles pour la saison 09 !   Les nouvelles règles pour la saison 09 ! EmptyJeu 19 Mar - 17:30

‡ R. Bonaparte ‡ a écrit:
Au moins ça permet aux équipes genre Toro Rosso, Red Bull ou Williams d'être autant compétitive que les Ferarri, McLaren, ou autres Renault.

Surtout que Torro Rosso s'améliore de plus en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les nouvelles règles pour la saison 09 ! Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles règles pour la saison 09 !   Les nouvelles règles pour la saison 09 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouvelles règles pour la saison 09 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De nouvelles rumeurs pour WM25.
» Il se faisait passer pour un prof pour abuser de collégiens.
» Des nouvelles de Lexxx.
» Des Nouvelles de Rey Mysterio
» Des nouvelles des blessés.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: || Hors Gimmick || :: Sport™ :: Autres sports™-
Sauter vers: