Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Story] Je m'appelle Jean-Paul Martin, il est 7h45 et j'ai pris...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le coyote, l'ivrogne

Le coyote, l'ivrogne


Nombre de messages : 393
Localisation : Et ta soeur ? Elle habite où ??
Date d'inscription : 16/12/2009

[Story] Je m'appelle Jean-Paul Martin, il est 7h45 et j'ai pris... Empty
MessageSujet: [Story] Je m'appelle Jean-Paul Martin, il est 7h45 et j'ai pris...   [Story] Je m'appelle Jean-Paul Martin, il est 7h45 et j'ai pris... EmptyMar 22 Déc - 12:45

Je voulais vous faire partager ma story sur le jeu PES 2009. Après tout, Al a fait un truc du gendre…
Je ne savais pas où la mettre, alors j'ai fait sur le topic foot. Wink

Je m'appelle Jean-Paul Martin, il est 7h45 et j'ai pris ma décision... Voici mon histoire.

[Story] Je m'appelle Jean-Paul Martin, il est 7h45 et j'ai pris... AS-Saint-Etienne

~ 2 Jours auparavant, Jeudi 16 Juin 2005, 18h45 environ ~


Je venais de rentrer de pêche avec des amis. La journée a été bonne, on a fait environ 12Kg de dorades et on c'est donné rendez-vous le week-end prochaine pour les manger ensembles.

Voila maintenant 1 mois que j'ai quitter mon précédent travaille et l'ennuie s'empare de moi, Je me suis souvent ces années... où je n'avais pas une seconde pour moi, l'argent... oui l'argent c'est beau mais ça ne fais pas tout, j'ai décidé de me retirer après 16 années de bon et loyaux services a donner le meilleur de moi même a mon supérieur et a mes collègues pour qu'ensemble nous devenions les meilleurs. J'ouvre le frigo, je me bois un verre de vin rouge, je me détend dans mon canapé et je prend cette photo déchirée entre mes mains, " Le bon vieux temps ", je parle comme si c'était il y a trente ans... ce jour la, ma vie a basculé...



°* Flash-back °*

Tout va se jouer maintenant... c'est la dernière action, c’est un coup franc. Si ils marquent ils gagneront la Coupe de France...



°* Flash-back °*



Driiiiiiiiing... Driiiiiiing... Je lâche mon verre, il tombe par terre et se brise... , je reviens a moi, Et je décroche :

JPM : Hm, oui allo ?

BC : Monsieur Martin ?

JPM : oui c'est moi même, a qui ai-je l'honneur s'il vous plait

BC : Oui bonjour monsieur Martin, Je m'appelle Bernard Caïazzo, Vous devez sûrement voir qui je suis ?

JPM : Bien sur, M. Caïazzo, enchanté de vous avoir au téléphone, qui puis-je faire pour vous ? Vous voulez que je joue à un nouveau jeu pour gagner…

BC : Non, en fait il ne s’agit pas de cela... Vous savez que je suis aussi le Président de l’ASSE. Nous cherchons un entraîneur

Non, impossible, j'ai quitté le monde du Football, pourquoi moi ? Pourquoi veut-il me proposer un poste ?

... j'aimerais avoir un rendez-vous avec vous afin de voir si nous pourrions négocier votre possible retour dans le monde du Rugby en tant qu'entraîneur de l’AS Saint-Étienne.

JPM : Et bien euh... euh... c'est que vous voyez Mr Caïazzo... j'ai quitté le monde du Rugby et vous me prenez de court la...

BC : Je comprend bien sur, seulement je vous laisse réfléchir a ma proposition, avant de contacter quelqu'un d'autre, j'attendrais votre réponse dans disons... 48 heures ?

JPM : Bien, d'accord, avec plaisir Mr Caïazzo, au revoir... et bonne soirée.

BC : de même, merci au revoir.

Je n'y croyais pas, ma vie venez de remonter en ailleurs, moi ? De retour dans le monde du Ballon Rond ? Médiatiquement, ça va être un fiasco, je vais me faire détester encore plus que je ne le sois, on me regarde encore de travers dans la rue, et je vais porter sur moi l'écusson des Verts ? Je n’ai pas envie de refaire la une de l’Equipe ! Inconcevable et pourtant...


~ De retour... Samedi 18 Juin, 7h45 ~


Ma nuit a été mauvaise, je n'ai pas arrêté de penser, que faire et pourquoi ? N’ai-je pas eu une fin médiatique assez faramineuse ? De toute façon, il est trop tard, ma décision est prise, c'est comme une drogue, je veux revenir...
Peu de temps après, comme si j'avais étais entendu, mon téléphone retentit :


JPM : Allô ?

BC : Oui bonjour Mr Martin, c'est Bernard Caïazzo a l'appareil, je suis vraiment désolé de vous réveiller a une heure pareille mais j'ai besoin d'une réponse urgente de votre part en ce qui concerne ma proposition.

JPM : Et bien écoutez... j'accepte... ma nuit a été blanche et ma décision est prise, le temps de me doucher et je m'en vais prendre un train pour être la dans la journée.

BC : Impeccable, je suis très heureux Mr Martin de vous voir réagir comme ça, vraiment... contactez moi lorsque vous serez sur Saint-Étienne, nous prendrons rendez-vous dans un coin bien tranquille pour discuter ensemble. Je vous laisse mon numéro 06********.

JPM: Bien merci monsieur Martinet, au revoir.


Ca y est, c'est fait, je ne peux plus reculer, je ne peux pas reperdre la face une fois de plus... c'est parti..., je me lance sous ma douche... l'eau froide me fait un bien fou et me remet les idées en place, je m'habille de mon costard bleu nuit, bois un jus d'orange et sors de chez moi.
10 minutes plus tard, je suis dans ma voiture, je mets le contact, j'accélère nerveusement et cale quelques secondes plus tard... Mince, j'ai oubliais de fermer la maison... Demi-tour illico et je vais verrouiller mon chez-moi.


~ 8h47, Parking de la Gare Saint-Roch a Montpellier ~


Je gare ma voiture sur le parking, paye ma place et entre dans la gare, je m'empresse d'allez voir l'hôtesse d'accueil :

JPM : Un allez simple pour Saint-Étienne s'il vous plait

HA : c'est pour partir quand ?

JPM : ce matin même si c'est possible

HA : Un TGV pars dans 42 min a destination de Lyon Part-Dieu vous arriverez donc à 10h52, un autre train corail partira pour Saint-Étienne à 11h36 pour arrivez a Chateaucreux à 12h31, est ce que cela vous irait-il ?

JPM : Impeccable en effet, Je voyagerais en classe 1 s'il vous plait.

HA : Très bien monsieur, je sors votre billet, 38€ s'il vous plait

JPM : Voila merci bonne journée

HA : De même, merci.

Et voila... Je suis fin prêt pour partir... il ne me reste plus qu'a attendre, je me pose en salle d'attente et repense délicatement...



°* Flash-back °*

Après avoir livré un match époustouflant , le voici livré avec lui même, un ballon rond, une cage, un gardien, une Coupe de France, il prend son élan... et...

°* Flash-back °*



« DINGDONG, Le Train TGV numéro 8539 en provenance de Marseille Saint Charles et a destination de Lyon Part-Dieu, va entré en gare voie C, éloignez vous de la bordure du quai s'il vous plait. »

Je me ressaisis, c'est à moi, j'entre dans le train, je pose mes bagages et m'endors pour rattraper ma dure nuit.


~ 2 heures et quelques plus tard ~


« Mesdames et messieurs, prochain arrêt Lyon Part-Dieu Terminus. »

Je me réveille d'un sommeil bien mérité, je récupère mon bagage et sors sur le quai... Je descend en gare et m'aperçois que le train a destination de Saint-Étienne sera voie J, je m'y rend donc et en profite pour passer un petit coup de fil a Mr Caïazzo pour lui faire part de mon heure d'arrivée, coup de chance, il a été trop occupé ce matin pour manger et me propose de venir me récupérer a la gare afin d'allez dîner ensemble dans un restaurant qu'il affectionne tout particulièrement " Au Chaudron ", en effet j'aurai dû m'en douter !


~ 12h32, Arrivé en Gare de Chateaucreux a Saint-Étienne ~


Enfin arrivé, le train ne me manque pas et je suis déjà 100% concentré dans ma peut-être future tâche.
Je sors du quai... Je monte les escalators... Je sors de la gare afin de respirer enfin l'air frais.
Un peu plus loin, on peux voir une voiture garée avec un homme a ces côtés aux cheveux gris/blancs, ce n'est d'autre que Bernard Caïazzo, Le président des Verts.
Je m'approche de lui le sourire au lèvres et lui serre la main, on échange deux trois formalités et il m'invite a monté dans sa voiture.
On part en direction du restaurant ou l'on arrive quelques minutes plus tard.

On sort de la voiture, on entre, il est salué comme un pacha, et moi par chance, personne ne me reconnais... ou plutôt fais semblant de n'avoir rien vu...
Il commande une salade bien garnie, je demande la même chose, il ne tarde pas à m'exposer sa volonté de me vouloir au club.
Après plusieurs bafouilles, il vient enfin au fait, Voulez vous devenir entraîneur des Verts... il m'expose le contrat sous le pif et je ne peux qu'accepter, ce club a toujours été un de mes préférés avec un passé historique... de plus le salaire est raisonnable 5.000€/semaine... J'accepte car l'amour du ballon rond et plus forte que tout... il me sourit et me dépose a une résidence temporaire dans laquelle je vais séjourner... il me donne rendez vous le 21 Octobre pour me présenter a l'équipe, au staff et pour me faire visiter l'enceinte du stade.
Revenir en haut Aller en bas
Le coyote, l'ivrogne

Le coyote, l'ivrogne


Nombre de messages : 393
Localisation : Et ta soeur ? Elle habite où ??
Date d'inscription : 16/12/2009

[Story] Je m'appelle Jean-Paul Martin, il est 7h45 et j'ai pris... Empty
MessageSujet: Re: [Story] Je m'appelle Jean-Paul Martin, il est 7h45 et j'ai pris...   [Story] Je m'appelle Jean-Paul Martin, il est 7h45 et j'ai pris... EmptyJeu 24 Déc - 5:27

La suite... quand j'aurais de l'inspiration... et quelques commentaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
• TPO | AJ Styles

• TPO | AJ Styles


Nombre de messages : 246
Age : 31
Date d'inscription : 28/09/2009

[Story] Je m'appelle Jean-Paul Martin, il est 7h45 et j'ai pris... Empty
MessageSujet: Re: [Story] Je m'appelle Jean-Paul Martin, il est 7h45 et j'ai pris...   [Story] Je m'appelle Jean-Paul Martin, il est 7h45 et j'ai pris... EmptyJeu 24 Déc - 14:09

Moi je suis ! Ca va devenir très très intéressant je pense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Story] Je m'appelle Jean-Paul Martin, il est 7h45 et j'ai pris... Empty
MessageSujet: Re: [Story] Je m'appelle Jean-Paul Martin, il est 7h45 et j'ai pris...   [Story] Je m'appelle Jean-Paul Martin, il est 7h45 et j'ai pris... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Story] Je m'appelle Jean-Paul Martin, il est 7h45 et j'ai pris...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Legend" Buck Martin // Val'
» Bonne St-Jean !
» Paul Contrat
» Paul Heyman, TNA ?
» Futur de Paul Burchill

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: || Hors Gimmick || :: Sport™ :: Football™-
Sauter vers: