Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pourquoi est-ce important de bien utiliser la langue française ?

Aller en bas 
+6
Shad'
The Undertaker
James Storm
Slip-à-eau
Gold Standard
BES
10 participants
AuteurMessage
BES
Admin
BES


Nombre de messages : 7057
Localisation : Green Bay, Wisconsin.
Date d'inscription : 28/09/2008

Pourquoi est-ce important de bien utiliser la langue française ? Empty
MessageSujet: Pourquoi est-ce important de bien utiliser la langue française ?   Pourquoi est-ce important de bien utiliser la langue française ? EmptyLun 4 Mai - 23:01

Pourquoi est-ce important de bien utiliser la langue française dans un RP ?

Sachez avant tout chose messieurs dames que je parle en mon propre nom. Quand je lis un RP, je fais très attention aux mots employés par les feudeurs, l’orthographe de leurs mots, la conjugaison de leurs verbes, la construction grammatical de leurs phrases.

Vous allez vous dire : « Non mais attends BES, on est là pour s’amuser, pas pour faire du français ! Wesh ! »

Mais c’est bien là où vous vous trompez ! Je pense que les vieux feudeurs ne feront qu’appuyer mes propos en disant que grâce aux e-feds, on a amélioré considérablement notre niveau de langue. Bref, fermons cette petite parenthèse.

Le but dans un RP est de donner du plaisir à celui qui le lit, nous imager convenablement notre petite fédération virtuelle qu’est la NoW. Si votre RP est bourré de fautes, si les phrases sont mal construites, si vous utilisez une mauvaise ponctuation, vous allez énerver votre lecteur. Nous sommes là pour vous lire, tout simplement, pas pour déchiffrer le message que vous essayez de faire passer. De plus, n’utilisez pas les temps du passé, sauf si vous savez parfaitement les utiliser. Mais sérieusement, évitez, ça donne envie de passer au RP suivant. Si vous avez des lacunes en français, n’hésitez pas à faire des phrases courtes. Si vous ne savez pas écrire un mot, utiliser votre dictionnaire, google ou microsoft word, si vous n’avez pas word, utilisez http://bonpatron.com/ qui peut vous aider. Il est très important de faire passer vos écrits dans un logiciel pouvant vous aider sur le français, n’écrivez pas vos RP directement dans la case réponse rapide, ça sert à rien, et une fois sur deux, vous le perdez !

Et surtout, comme à l’école : relisez vous ! Si vous faites toutes ces petites choses, votre RP sera plus agréable, plus plaisant, plus accueillant, et ce ne sera que favorable pour vous. Et si votre RP est attirant, vous avez deux fois plus de chance de remporter votre petit combat.

BES. ®️
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lens.ch/
Gold Standard
Hardcore-X Champ'
Hardcore-X Champ'
Gold Standard


Nombre de messages : 3226
Age : 94
Localisation : ORANGEBURG, SMFC.
Date d'inscription : 14/10/2008

Pourquoi est-ce important de bien utiliser la langue française ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-ce important de bien utiliser la langue française ?   Pourquoi est-ce important de bien utiliser la langue française ? EmptyLun 4 Mai - 23:04

Tout ça pour dire : Fuck le SMS. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Slip-à-eau

avatar


Nombre de messages : 1324
Age : 114
Localisation : Alsace.
Date d'inscription : 20/01/2009

Pourquoi est-ce important de bien utiliser la langue française ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-ce important de bien utiliser la langue française ?   Pourquoi est-ce important de bien utiliser la langue française ? EmptyLun 4 Mai - 23:13

ﺍﺍﺍ♦ GOLD STANDARD ﺍﺍﺍ♦ a écrit:
Tout ça pour dire : Fuck le SMS. Smile

Encore l'un de tes fascinants messages inutile. clown

Ken Kennedy a écrit:
Et surtout, comme à l’école : relisez vous ! Si vous faites toutes ces petites choses, votre RP sera plus agréable, plus plaisant, plus accueillant, et ce ne sera que favorable pour vous. Et si votre RP est attirant, vous avez deux fois plus de chance de remporter votre petit combat.

D'abord j'ai lu toute ta chronique et je suis d'accord avec toi, et puis si je fais des RPs c'est surtout pour progresser en francais, vous imaginez à 20 ans en train de faire 40 fautes dans une dictée de CM2 hein ?
Enfin, je passe au point que j'ai cité, j'ai un énorme problème avec la relecture. Qu'est ce que c'est ? (suspense à deux balles avoue !) Bah c'est simplement que quand je me relit, je trouve une ou deux fautes pas plus. Hoplà, tout content de moi, je met mon RP en ligne et on me dit que j'ai fait des fautes d'orthographe toutes bêtes. Alors je me re-relis et toujours rien. Surprised
Est ce que c'est parce que je suis trop con ?
Revenir en haut Aller en bas
James Storm

James Storm


Nombre de messages : 5463
Age : 38
Date d'inscription : 30/09/2008

Pourquoi est-ce important de bien utiliser la langue française ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-ce important de bien utiliser la langue française ?   Pourquoi est-ce important de bien utiliser la langue française ? EmptyLun 4 Mai - 23:16

Je fais des fautes, je suis québécois, c'est normal (on est nul en français paraît-il), mais je fais des efforts, mais je ne me sens pas visé, car il a parlé des anciens. Quand je vois un texte rempli de fautes, je ne le lis pas jusqu'au bout la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi est-ce important de bien utiliser la langue française ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-ce important de bien utiliser la langue française ?   Pourquoi est-ce important de bien utiliser la langue française ? EmptyLun 4 Mai - 23:18

James Storm a écrit:
Je fais des fautes, je suis québécois, c'est normal (on est nul en français paraît-il), mais je fais des efforts, mais je ne me sens pas visé, car il a parlé des anciens. Quand je vois un texte rempli de fautes, je ne le lis pas jusqu'au bout la plupart du temps.

Nan c'est juste votre accent qui sucks silent
Revenir en haut Aller en bas
James Storm

James Storm


Nombre de messages : 5463
Age : 38
Date d'inscription : 30/09/2008

Pourquoi est-ce important de bien utiliser la langue française ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-ce important de bien utiliser la langue française ?   Pourquoi est-ce important de bien utiliser la langue française ? EmptyLun 4 Mai - 23:20

On a pas d'accent, vous avez un accent Tongueuuuh !
Revenir en haut Aller en bas
BES
Admin
BES


Nombre de messages : 7057
Localisation : Green Bay, Wisconsin.
Date d'inscription : 28/09/2008

Pourquoi est-ce important de bien utiliser la langue française ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-ce important de bien utiliser la langue française ?   Pourquoi est-ce important de bien utiliser la langue française ? EmptyLun 4 Mai - 23:22

Personne ne peut repérer toutes ses fautes, on fait toujours des fautes alors qu’on ne pensait pas en faire. Même si vous corrigez deux petites choses, c’est toujours ça de pris.

Et à force de relecture, vous pouvez un jour tomber sur une énorme faute, une grosse incohérence. Et d’ailleurs, Sleepo, ça fait un moment que je ne t’ai pas dis que tu avais fais des fautes.

Sinon, James, chez toi, oui, je vois des erreurs, mais comme j’ai des amis canadiens, je sais que ce sont des différences que l’on a, pas des erreurs proprement dîtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lens.ch/
Gold Standard
Hardcore-X Champ'
Hardcore-X Champ'
Gold Standard


Nombre de messages : 3226
Age : 94
Localisation : ORANGEBURG, SMFC.
Date d'inscription : 14/10/2008

Pourquoi est-ce important de bien utiliser la langue française ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-ce important de bien utiliser la langue française ?   Pourquoi est-ce important de bien utiliser la langue française ? EmptyLun 4 Mai - 23:23

Moi, j'relis quasiment jamais pour être honnête. Suffit d'se demmerder en français, vous f'rez pas de fautes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi est-ce important de bien utiliser la langue française ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-ce important de bien utiliser la langue française ?   Pourquoi est-ce important de bien utiliser la langue française ? EmptyLun 4 Mai - 23:23

James Storm a écrit:
On a pas d'accent, vous avez un accent Tongueuuuh !

HA HA !
Revenir en haut Aller en bas
Slip-à-eau

avatar


Nombre de messages : 1324
Age : 114
Localisation : Alsace.
Date d'inscription : 20/01/2009

Pourquoi est-ce important de bien utiliser la langue française ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-ce important de bien utiliser la langue française ?   Pourquoi est-ce important de bien utiliser la langue française ? EmptyLun 4 Mai - 23:26

ﺍﺍﺍ♦ GOLD STANDARD ﺍﺍﺍ♦ a écrit:
Moi, j'relis quasiment jamais pour être honnête. Suffit d'se demmerder en français, vous f'rez pas de fautes.

lol.

Happy

Edit : J'ai oublié : Merci de m'avoir répondu BES.
Revenir en haut Aller en bas
Gold Standard
Hardcore-X Champ'
Hardcore-X Champ'
Gold Standard


Nombre de messages : 3226
Age : 94
Localisation : ORANGEBURG, SMFC.
Date d'inscription : 14/10/2008

Pourquoi est-ce important de bien utiliser la langue française ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-ce important de bien utiliser la langue française ?   Pourquoi est-ce important de bien utiliser la langue française ? EmptyLun 4 Mai - 23:37

Me crois pas si tu veux, c'est que la vérité après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Slip-à-eau

avatar


Nombre de messages : 1324
Age : 114
Localisation : Alsace.
Date d'inscription : 20/01/2009

Pourquoi est-ce important de bien utiliser la langue française ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-ce important de bien utiliser la langue française ?   Pourquoi est-ce important de bien utiliser la langue française ? EmptyLun 4 Mai - 23:38

Non c'est juste pour te dire que dans le dernier RP de Goldan Crew que j'ai lu y avait plusieurs "lol" dans la partie où Shelton parlait. Happy
Revenir en haut Aller en bas
The Undertaker

The Undertaker


Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 11/10/2008

Pourquoi est-ce important de bien utiliser la langue française ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-ce important de bien utiliser la langue française ?   Pourquoi est-ce important de bien utiliser la langue française ? EmptyMar 5 Mai - 8:24

+ 10 000
Je suis carrément d'accord ! Après moi j'ai de gros problèmes et fait pleins de fautes c'est pour ça que je me relis 3-4 fois, que je tape mon Rp sur Word et je le vérifie avec bonpatron !!

Et j'arrive encore a faire des fautes ^^ Mais c'est vraiment important et on ne peut pas être crédible sans une orthographe correcte !
Revenir en haut Aller en bas
Shad'
Admin
avatar


Nombre de messages : 4086
Date d'inscription : 12/10/2008

Pourquoi est-ce important de bien utiliser la langue française ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-ce important de bien utiliser la langue française ?   Pourquoi est-ce important de bien utiliser la langue française ? EmptyMar 5 Mai - 17:47

Je suis tout simplement d'accord. Y a rien d'autre à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi est-ce important de bien utiliser la langue française ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-ce important de bien utiliser la langue française ?   Pourquoi est-ce important de bien utiliser la langue française ? EmptyMar 5 Mai - 19:59

Ce Message me conserve en 1er je croie bien car comme je fait assez souvent des fautes sans le fair expré.
Revenir en haut Aller en bas
sXe

avatar


Nombre de messages : 1846
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 27/09/2008

Pourquoi est-ce important de bien utiliser la langue française ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-ce important de bien utiliser la langue française ?   Pourquoi est-ce important de bien utiliser la langue française ? EmptyMar 5 Mai - 20:01

Ted Dibiase Jr. // Ju' a écrit:
Ce Message me conserve en 1er je croie bien car comme je fait assez souvent des fautes sans le fair expré.

Comme dans ton post.
C'est vrai qu'un défi avec des énormes fautes du genre language SMS, ça donne pas du tout envie de lire. Grâce aux feds, j'ai pû m'améliorer en français, donc comme quoi, ça ne sert pas qu'à s'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi est-ce important de bien utiliser la langue française ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-ce important de bien utiliser la langue française ?   Pourquoi est-ce important de bien utiliser la langue française ? EmptyMar 5 Mai - 20:13

Edge | Lita a écrit:
Ted Dibiase Jr. // Ju' a écrit:
Ce Message me conserve en 1er je croie bien car comme je fait assez souvent des fautes sans le fair expré.

Comme dans ton post.
C'est vrai qu'un défi avec des énormes fautes du genre language SMS, ça donne pas du tout envie de lire. Grâce aux feds, j'ai pû m'améliorer en français, donc comme quoi, ça ne sert pas qu'à s'amuser.

Jespere que je vais m'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
cefyou

avatar


Nombre de messages : 2346
Age : 2022
Localisation : MARSEILLE !
Date d'inscription : 27/09/2008

Pourquoi est-ce important de bien utiliser la langue française ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-ce important de bien utiliser la langue française ?   Pourquoi est-ce important de bien utiliser la langue française ? EmptyMar 5 Mai - 21:50

J'ai pas l'temps de voir les fautes Ninja
Revenir en haut Aller en bas
[JΔX.]

[JΔX.]


Nombre de messages : 4206
Age : 107
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 14/10/2008

Pourquoi est-ce important de bien utiliser la langue française ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-ce important de bien utiliser la langue française ?   Pourquoi est-ce important de bien utiliser la langue française ? EmptyMar 5 Mai - 22:25

Ouais mais toi tu commences ton RP 10min avant la deadline donc faut pas s'étonner xD Sinon je suis d'accord, même si moi aussi je fait souvent des fautes. Mais bon, ça fait que 2 ans et demi que je pratique le français donc parfois faut bien me comprendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Charlou

Charlou


Nombre de messages : 490
Age : 32
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/01/2009

Pourquoi est-ce important de bien utiliser la langue française ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-ce important de bien utiliser la langue française ?   Pourquoi est-ce important de bien utiliser la langue française ? EmptyMar 5 Mai - 22:53

En espérant qu'il y est moins de fautes dans mon dernier Rp' ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi est-ce important de bien utiliser la langue française ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-ce important de bien utiliser la langue française ?   Pourquoi est-ce important de bien utiliser la langue française ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi est-ce important de bien utiliser la langue française ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle langue choisir ?
» Da Sexiest of da Sexy. Et en plus, elle parle notre langue.
» La ROH maintenant à la télé française
» Le catch et la télévision française.
» Un membre important de The Legacy trahirait la stable ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: || NoW House || :: NoW 24/7™ :: NoW Academy™-
Sauter vers: